Comment le Brexit a fait de la banlieue parisienne l’endroit le plus cher en France ?

Une nouvelle enquête a révélé qu’une banlieue parisienne a dépassé la capitale française en termes de prix de l’immobilier. D’ailleurs, elle est devenue le lieu d’achat le plus cher en France. Et il s’avère que l’une des principales raisons à cela est le Brexit. Le dernier baromètre des propriétés de LPI Se Loger a indiqué que la capitale française n’est plus le lieu le plus coûteux en matière d’immobilier.

Neuilly-sur-Seine, située à la périphérie ouest de Paris, est en train de devenir l’endroit le plus cher de France. Elle est située entre les 16e et 17e arrondissements de Paris.

Voici les détails de cette nouvelle :

Hausse du prix du m² à Neuilly-sur-Seine

Selon le baromètre, le prix au mètre carré à Neuilly-sur-Seine s’élève désormais à 10 344 euros le m². Cela se compare au prix moyen d’un appartement à Paris qui est de 9 827 euros. Même si cela vaut la peine de préciser que c’est le prix pour Paris dans son ensemble, où le prix de l’immobilier varie considérablement entre l’ouest et l’est de la ville.

Dans certains arrondissements centraux et occidentaux de la capitale tels que les 8e et 16e, le prix au m² est beaucoup plus élevé que celui de Neuilly.

Le Brexit à l’origine de cette hausse

La raison de cette hausse du prix de l’immobilier à Neuilly, selon les experts, est en partie due au fait que de riches familles françaises sont revenues en France du Royaume-Uni à la suite du Brexit. Autrefois dirigée par l’ancien président français Nicolas Sarkozy, la ville attire les familles de retour  pour sa proximité avec le quartier financier de la Défense.

Neuilly a également l’avantage d’être sur la ligne 1 du métro parisien, qui la relie au centre-ville. Cependant, Neuilly n’est pas la seule ville des Hauts-de-Seine à l’ouest de Paris à avoir vu les prix monter en flèche cette année.