Pourquoi devriez-vous envisager d’investir dans l’immobilier dès votre jeune âge ?

L’achat d’immeubles locatifs peut être un excellent investissement si vous prenez le temps de vous informer sur le processus et sur les meilleurs moyens d’obtenir de bons rendements. Cependant, la plupart des gens qui sont intéressés par l’achat d’immeubles locatifs ou d’immeubles en tant qu’investissement ne le font jamais. Les personnes qui ne prennent pas le temps d’apprendre à investir dans des immeubles locatifs rateront une belle opportunité. 

De plus, quand vous êtes jeune, vous avez plus de flexibilité dans la vie, moins d’engagement et vous pouvez prendre plus de risques. Si vous attendez trop longtemps pour commencer à investir, la famille, le travail et la vie rendent difficile la connaissance et l’achat d’immeubles locatifs.

Les avantages des immeubles locatifs

Qu’il s’agisse de titres individuels, de fonds communs de placement, de fonds indiciels ou de FPI, on nous dit que le meilleur moyen d’épargner et d’investir est de placer notre argent sur le marché. Le problème en investissant dans le marché boursier est que nous comptons uniquement sur les actions pour augmenter leur valeur. 

Voici les conseils d’un initié :

Les pensions de retraite sont basées sur le marché boursier. Ils nous font deviner quand nous mourrons pour déterminer combien nous devrions économiser. Nous manquons d’argent si nous vivons trop longtemps ou économisons trop si nous mourrons trop tôt.

Il faut du temps

De nombreux investisseurs obtiennent des rendements plus élevés que les miens, mais ils ont consacré beaucoup de temps et d’efforts à l’apprentissage de leur marché, de l’immobilier et des immeubles locatifs. 

Plus vous vieillissez, moins vous avez de temps avec plus d’engagements professionnels, plus d’engagements familiaux et plus de loisirs que vous découvrez. Vous avez moins de temps pour en savoir plus sur l’immobilier, votre marché et la manière de gagner de l’argent dans cette entreprise plus vous vieillissez (à moins que vous n’atteigniez l’âge de la retraite).