Où voudrait-il investir parmi les destinations françaises ?

Avec l’un des marchés immobiliers les plus réglementés au monde, la France a toujours été un bon endroit pour investir. Les locations de vacances sont une activité lucrative et l’achat d’une résidence principale est peut-être le meilleur moyen, et le plus sûr, d’investir votre argent.

Le choix est très large en matière d’immobilier. De plus, les dispositifs mis en place par le gouvernement facilitent grandement l’accès à l’immobilier. Les investisseurs français bénéficient toujours d’un taux de crédit relativement bas. De plus, dans certaines zones, il est possible d’acquérir des biens d’exception à des prix très abordables.

Voici les meilleures villes où il faudrait investir :

Investir à Bordeaux

Grâce à son industrie viticole florissante, la ville attire de nombreux investisseurs internationaux. Les prix de l’immobilier ont augmenté de 10 % depuis le lancement de la ligne TGV Océane, qui relie Bordeaux à Paris en seulement deux heures. Pour une opportunité d’investissement solide, ne cherchez pas plus loin que le centre-ville et le quartier Saint-Michel.

La zone exclusive du Triangle d’Or, autour du Grand théâtre, est également une valeur sûre si vous avez la chance de trouver un bien à acheter. Sans doute moins prestigieux, mais peut-être plus intéressant pour les investisseurs potentiels, le quartier des Chartrons, au nord de la ville, gagne en popularité, surtout auprès des jeunes professionnels.

Toulouse séduit de plus en plus d’investisseurs

La ville de Toulouse figure parmi les villes où il fait bon vivre en France. De plus, le dynamisme économique de la ville attire un grand nombre d’investisseurs. Aussi appelée ville rose, Toulouse est la plus grande des Midi-Pyrénées.

Il abrite non seulement le siège d’Airbus, mais aussi une grande université. En tant que tel, il continue de séduire des cadres et des étudiants de haut vol. Pour ceux qui ont un plus grand pouvoir d’achat, les zones recherchées sont Saint-Cyprien, les Minimes, Saint-Etienne, les Carmes et la Place du Capitale.