Les différentes étapes pour se lancer dans l’investissement immobilier

Vous avez lu les livres, les articles de magazines et les rapports. Et vous avez vérifié religieusement en ligne pour les propriétés. Mais quand les choses se passent bien, vous ne suivez jamais.

Mais la réalité est que l’investissement immobilier n’est pas aussi difficile qu’on le prétend. Cependant, savoir quoi faire et ne pas faire est crucial.

Vérifier ses finances

Cela peut être aussi simple que de calculer vos dépenses et de les compenser avec votre revenu total et vos actifs. Cela vous donnera une idée de combien d’argent vous avez à investir.

Ci-après les erreurs à éviter lors d’une demande de financement :

Ne présumez pas immédiatement que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un immeuble de placement. Tant que vous avez un emploi stable et raisonnablement bien rémunéré et que vous avez une assez longue histoire d’emploi, vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir un prêt.

Obtenir un pré-approbation

L’approbation préalable est une indication formelle d’un prêteur qu’il vous prêtera une certaine somme d’argent. Vous pouvez obtenir une pré-approbation directement auprès de votre prêteur ou par l’intermédiaire d’un courtier hypothécaire de confiance. Passer par un courtier avant de demander une pré-approbation est une bonne idée si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous permettre d’investir.

Même s’il n’y a pas d’obligation pour les deux parties de donner suites à la demande de prêt, le mieux serait d’éviter de soumettre plusieurs demandes. Pour chaque demande, votre dossier de crédit sera toujours vérifié par les institutions financières.  Ainsi, lorsque les banques identifient différentes demandes, cela pourrait être considéré comme un signal d’alarme pour ces dernières.

Fixer ses objectifs

Afin d’atteindre vos objectifs, vous devez d’abord exprimer ce qu’ils sont. Plus important encore, vous devez vous fixer des délais. Cela vous permet de créer un plan, en fournissant une date de fin vers laquelle viser.

Par exemple, si vous cherchez à remplacer votre revenu et à prendre votre retraite sur vos investissements d’ici 10 ans, commencez par créer un plan sur 10 ans. Ensuite, décomposez votre objectif à long terme en objectifs hebdomadaires, mensuels et annuels.