Les dispositifs à connaître pour investir efficacement dans l’immobilier

Le marché de l’immobilier a connu une forte croissance en 2017. Les spécialistes s’attendent à une stabilité du secteur pour cette année. Cet essor s’explique notamment par la mise en place de différents dispositifs favorisant l’investissement immobilier. Le gouvernement français veut en effet encourager les investisseurs immobiliers.

Pour cela, il a élaboré trois mesures très attractives. Il y a notamment la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux et enfin la loi Pinel. Des lois de défiscalisation qui concernent différents types de biens. Ainsi, on peut désormais bénéficier d’un allègement fiscal grâce à l’investissement locatif en France. Une solution intéressante qui offre une rentabilité optimale pour les investisseurs.

Source : Pixabay.

La loi Pinel dédiée à la location nue

Auparavant appelée loi Duflot, différentes modifications ont été apportées à ce dispositif, désormais devenu loi Pinel. Les contribuables peuvent ainsi profiter d’importantes réductions d’impôt en investissant dans l’immobilier neuf.

Pour cela, ils doivent mettre en location le bien. Cette baisse peut aller jusqu’à 18 % répartie sur neuf ans. Cette mesure aide grandement les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien immobilier nu en vue d’une location.

La loi Censi-Bouvard pour des biens loués avec du mobilier

Ce dispositif concernant les biens immobiliers mis en location meublés. De même que la loi Pinel, il concerne également les biens neufs. D’autre part, ce dispositif de défiscalisation est soumis à certaines conditions, puisque l’offre de location doit comprendre les services. Cependant, la durée de location est toujours limitée à 9 ans. Quant à la réduction d’impôt, elle est de 11 %.

La loi Malraux pour les biens anciens

Pour ceux qui veulent réaliser une rénovation sur un immobilier ancien, il y a la loi Malraux qui offre des avantages fiscaux non négligeable. D’ailleurs, la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 30 %. Par ailleurs, il est plafonné à 100 000 euros. Ainsi, si vous décidez d’acquérir un logement ancien afin d’engager des travaux de rénovation, vous pourrez en bénéficier.