À moins de 100 000 euros, comment et dans quoi investir ?

Avec le regain de vigueur du marché immobilier en France, c’est le moment de refaire des investissements sur ce genre de bien. Cependant, tout le monde ne possède pas des sommes importantes à placer. Je vais donc vous présenter un tour d’horizon des investissements à moins de 100 000 euros.

Des investissements de cette valeur sont possibles

Bien que le prix de l’immobilier ait été revu à la hausse, il est encore possible de trouver des biens ou des propriétés, tant neuf que d’occasion, à des prix au-dessous de la centaine de milliers d’euros. Il s’agit généralement de locaux à aménager, de parking ou encore d’habitation dans des zones isolées. Il convient aussi de noter que ces biens deviennent de plus en plus rares dans des zones de forte agglomération.

Faire attention aux arnaques sur les petits prix

Il faudra faire très attention aux biens qui coûtent moins de 100 000 euros. En effet, ce n’est pas pour rien qu’ils valent ce prix avec la flambée des prix actuels et avec la forte demande sur le marché de l’immobilier. Généralement, soit ils se trouvent dans des zones enclavées ou encore ils nécessitent d’importants travaux qui ont été rédhibitoires pour d’éventuels acheteurs.

Où trouver des propriétés de cette valeur dans l’Hexagone ?

Des propriétés abordables et acceptables de cette valeur sont assez rares en ce moment. En région Île-de-France, pour cette somme et dans la capitale, il faudra compter des appartements de moins de 12 m². En s’éloignant un peu du centre de la capitale, vers les Hauts-de-Seine ou encore dans la Grande Couronne, le futur acquéreur pourra voir un petit studio de plus de 20 m². Ce sera le même tarif pour les grandes agglomérations comme Lyon ou Marseille. Cependant, dans les villes à vocation plus rurale, ce prix permet d’accéder à des propriétés de qualité et avec de plus grands espaces.