Des simulateurs de prix innovants : les nouveaux chevaux de bataille des banques

Les banques sont les premières entités à avoir intégré les technologies à leurs offres. Elles ont toujours intégré les nouvelles technologies dans leurs produits clientèles pour atteindre le plus de cibles possible. Et la ferveur de la toile pour les comparateurs et les simulateurs de prix ne leur est donc pas passée sous le nez sans qu’il n’ait fait quelque chose.

Des simulateurs pour prendre une décision

Souvent, ce qui intéresse le plus les clients c’est de savoir la somme d’argent qu’ils pourront avoir lors d’un emprunt ou lors d’une épargne. Et pour cela, ils devaient prendre rendez-vous et attendre des heures pour avoir la réponse de leur gestionnaire de compte. Mais la révolution des banques en ligne a fait que des simulateurs dits aussi comparateurs de prix ont été mis sur la toile et sur les sites de ces institutions financières. Ils permettent désormais de simuler n’importe quelle demande du client. Et les résultats ne sont guère loin de ce que doit proposer la banque. Il est à rappeler que ces simulateurs ont fait la renommée de grands groupes bancaires comme BNP Paribas ou encore Les Caisses d’Épargne ces dernières années.

Comment ces simulateurs de prix marche-t-il ?

Le principe est assez simple. Et l’interface sur chaque banque en ligne est assez intuitive et facile à gérer. En fonction de la requête du client, le simulateur propose quelques formulaires à remplir. Ensuite, il informe le client sur le résultat après un traitement rapide. Par exemple, pour un emprunt, il annonce au client que sa demande peut être considérée ou non. Dans certains cas, il peut même donner un accord de principe avec tous les éléments du crédit (mensualité, taux d’intérêt ou encore valeur à la fin de l’emprunt). Dès ce moment, si le client accepte l’offre, la banque devra le rappeler au plus tard le lendemain pour qu’il ait un rendez-vous dans la semaine.