L’importance du Test d’essai dans l’acquisition d’un bien immobilier

Qui aurait pu penser qu’avant de procéder à l’achat d’un bien immobilier, on pouvait le tester ? Maintenant cela est possible ! Plusieurs spécialistes de ces achats se sont associés pour offrir ce service aux acheteurs potentiels. Le projet appelé Essai est donc une révolution dans le domaine de l’achat immobilier.

Origine du concept

Acquérir une maison ou un appartement représente l’achat de toute une vie. Et dans la majeure partie des cas, les nouveaux acquéreurs n’ont qu’un temps limité pour voir leurs éventuelles acquisitions. Afin de permettre à ses clients d’avoir un plus grand temps de réflexion, le réseau de mandataires immobiliers Capifrance a lancé le concept d’un produit innovant dénommé « A l’essai ». Ce service permet d’essayer le bien qu’ils convoitent avant de procéder aux différentes étapes de l’achat.

Les avantages de l’Essai pour l’acquéreur

Avant toute chose, je tiens à faire savoir que dans le service Essai, les clients pourront essayer le bien qu’ils convoitent pendant une durée comprise entre 4 et 16 heures. Que ce soit pour l’acheteur ou le vendeur, le procédé offre ainsi beaucoup d’avantages. Pour les acquéreurs, l’essai permet d’éviter certains problèmes. Il se peut en effet que la localisation ne convienne pas du fait de l’éloignement avec les commodités et des moyens de déplacement du quotidien. Il se peut aussi que le voisinage ne soit pas aussi calme que prévu par le commercial. Par conséquent, je vous conseille de faire l’Essai.

Les avantages pour le propriétaire

Pour les propriétaires, le projet de Capifrance est le meilleur moyen de prouver aux éventuels acheteurs les avantages intrinsèques de leurs propriétés. D’autre part, faire tester le bien est également un bon moyen de donner un coup de boost à la décision d’achat de l’acheteur. Il est en effet constaté qu’avec la mise en place de ce système, Capifrance a pu réduire considérablement les délais de vente de leurs biens. Et cela même si dans le secteur de l’immobilier, les délais tendent à s’allonger car les acheteurs sont encore assez frileux en ce moment.