Comment rendre une pièce plus lumineuse ?

Curieux de savoir comment éclaircir une pièce de votre maison ? Bien que chaque propriété soit conçue pour fournir une abondance de lumière naturelle dans tout votre espace, il existe encore quelques astuces que vous pouvez utiliser pour égayer n’importe quelle pièce. Prêt à augmenter la lumière naturelle dans votre maison ? Voici des conseils pour vous aider à démarrer.

Les miroirs

Placez des miroirs sur les murs adjacents ou opposés à une fenêtre pour donner l’impression que la lumière pénètre de plusieurs zones de la pièce. Les miroirs peuvent également aider à éclaircir les points sombres de votre maison si vous les suspendez stratégiquement dans des zones qui ne reçoivent pas souvent de lumière naturelle.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Éclaircir

Une palette plus claire pour les murs de votre maison contribue grandement à éclairer naturellement un espace. L’utilisation de peinture blanche sur les cadres de fenêtres intérieurs est un moyen simple d’amplifier la lumière du soleil entrant. Vous devez également tenir compte de la texture de vos traitements de fenêtre, utilisez des rideaux transparents et évitez autant que possible les draperies sombres et lourdes.

Incorporer des carreaux en verre

Saviez-vous que les carreaux de verre reflètent presque 100 % de la lumière qui les frappe ? Utilisez-les à votre avantage et considérez-les pour votre dosseret de cuisine. Échanger votre dosseret actuel contre des carreaux de verre peut égayer la pièce et refléter la lumière comme le ferait un miroir. Même un simple carreau de métro peut éclairer votre cuisine sans nuire à votre budget.

Investir dans le revêtement de sol

Si vous cherchez à refaire les planchers de votre maison, pensez aux planchers de céramique, de pierre ou de bois avec une finition polie, qui réfléchissent plus la lumière que les tapis. Si vous préférez la moquette, optez pour des couleurs claires et neutres.