Les rénovations qui n’auront aucun impact sur la valeur de votre bien

Toutes les rénovations ne se valent pas ; certains feront monter en flèche la valeur d’une propriété, tandis que d’autres peuvent en fait la réduire.

Cela signifie que l’un des secrets pour s’assurer qu’un changement de propriété n’échoue pas est de savoir quelle rénovation ajoutera de la valeur, et surtout, laquelle ne le fera pas.

Travail invisible

Lorsque vous rénovez dans un but lucratif, il est essentiel que vous vous concentriez sur des changements très visibles. Si un acheteur ne peut pas voir le travail qui a été fait, cela n’ajoutera pas la même valeur qu’une salle de bain ou une cuisine fraîchement rénovée, par exemple.

Ci-dessous diverses stratégies pour augmenter la valeur de votre bien :

Pour une vieille salle de bain, vous pouvez vous en tirer en peignant les carreaux, la baignoire et la vanité avec les peintures spéciales. Si vous dépensez de l’argent pour des choses comme un nouveau toit, recâbler tout l’endroit ou déplacer inutilement la plomberie lorsque vous rénovez une salle de bain… ce sont des coûts pour lesquels il est peu probable que vous voyiez un réel retour.

Aménagements et accessoires de fantaisie

Vous n’avez pas besoin de dépenser pour des choses comme la robinetterie de fantaisie, les luminaires et les habillages de fenêtres. Ce sont tous des articles que vous pouvez acheter à bas prix et ils auront fière allure.

Bricolage désastreux

Un travail bâclé peut certainement dévaloriser un endroit, surtout lorsqu’il est vraiment visible, comme un mauvais travail de peinture, du carrelage ou une cuisine mal installée.

Ce qui ajoute de la valeur

Les rénovations de salle de bain et de cuisine sont pratiquement garanties pour vous donner un excellent retour. De nos jours, plus de deux chambres à coucher et les acheteurs s’attendent à deux salles de bain, c’est-à-dire une salle de bain principale et une salle de bain attenante.