Comment fixer le prix de votre bien immobilier en vente ?

Il est naturel que les vendeurs veuillent réussir chaque étape du processus de vente, mais une vente de maison réussie dépend d’un prix d’inscription précis.

Votre agent immobilier travaillera en étroite collaboration avec vous pour fixer le prix, mais en attendant, vous pouvez utiliser les informations suivantes pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce processus. Comprendre quels facteurs influencent les prix des maisons vous donnera une connaissance plus approfondie du marché, clarifiera le processus de vente et vous aidera à atteindre le prix d’inscription exact de votre maison.

Ventes de maisons comparables

Les ventes de maisons comparables ont un impact majeur sur le prix de votre maison. Ces techniques font référence aux maisons comparables de votre région, en attente et vendues, au cours des six derniers mois.

Votre agent peut vous fournir une analyse comparative du marché pour mieux déterminer le prix de votre maison. Ils prennent en compte des aspects tels que la superficie en pieds carrés, l’âge et la taille du terrain par rapport aux autres maisons de votre région, pour déterminer le prix de votre maison parmi les concurrents.

L’emplacement de votre bien

Naturellement, l’emplacement de votre maison joue un rôle important dans son prix demandé. Selon les conditions du marché dans votre région, que vous résidiez dans une région métropolitaine, suburbaine ou rurale, et la proximité de la maison avec les commodités, les écoles et les divertissements contribuent tous au prix.

Ci-dessous des conseils pour une meilleure évaluation :

L’état de la maison

Si vous avez récemment investi dans des mises à niveau ou d’autres projets d’entretien pour votre maison, ils pourraient augmenter votre prix demandé. Cependant, le potentiel d’augmentation des prix dépend du type de rénovation, de son retour sur investissement et de sa valeur pour les acheteurs de votre région.

Si la maison a besoin de réparations, elle suscitera probablement moins d’intérêt que des maisons mieux entretenues à votre prix. Toute réparation en suspens ou tout projet imminent rendra la maison moins attrayante pour les acheteurs et pourrait entraîner une faible évaluation.