Conseils pour utiliser votre jardin pour augmenter la valeur de votre bien

Que vous soyez un investisseur immobilier chevronné ou quelqu’un qui fait ses premiers pas, que vous vendiez un immeuble de placement ou que vous souhaitiez en louer un, vous voulez rentabiliser au maximum votre investissement.

Cependant, un domaine que beaucoup de gens négligent est les jardins. Voici quelques-uns des conseils sur ce que vous pouvez faire pour maximiser vos profits, que ce soit la vente ou la location de votre bien.

Jardin à l’arrière

Lorsque l’on regarde comment les zones extérieures d’une propriété peuvent ajouter de la valeur, la plupart des gens ont tendance à se concentrer sur le jardin arrière. Il est facile de voir pourquoi. Nos jardins à l’arrière sont généralement les endroits où nous nous détendons, où nous nous divertissons et où nos enfants jouent et il existe des façons simples d’ajouter de la valeur à votre investissement, que ce soit pour la vente ou la location. La chose la plus importante à faire est de concevoir votre jardin pour votre marché cible.

Voici quelques conseils d’entretien :

La clé du marketing est de comprendre ce que votre marché cible veut ou a besoin et de lui en fournir. Par conséquent, ce que vous faites avec votre jardin arrière est extrêmement important, car il fait partie intégrante de votre propriété.

Garder la pelouse ou pas ?

Si votre propriété a une grande pelouse, cela peut être un point positif ou négatif selon le type de propriété que vous possédez. Si vous avez une maison spacieuse de trois ou quatre chambres par exemple, les familles avec enfants seront l’un de vos principaux marchés cibles.

Par conséquent, une grande pelouse sera presque certainement considérée comme un gros point positif, une zone où les enfants peuvent courir librement et où des toboggans, des balançoires et d’autres équipements de jeu peuvent être utilisés.