Des moyens simples de réduire les coûts de rénovation de votre salle de bain

Dans les premières étapes de la planification d’une rénovation de salle de bain, il est naturel de fantasmer sur du matériel européen de fantaisie, des carreaux faits main à la main, de vastes puits de lumière et d’autres extravagances dont vous pensez que vous ne pouvez pas vous passer. Mais la réalité peut frapper fort lorsque vous calculez le prix d’une telle perfection.

Pouvez-vous toujours créer une salle de bain de rêve avec un budget limité? Oui, tant que vous savez où il est judicieux de faire des folies et où il est acceptable de se défouler.

Ajouter de la lumière supplémentaire

L’ajout d’une fenêtre ou d’un puits de lumière est une solution populaire et coûteuse pour égayer une salle de bain sombre. Mais vous n’avez pas besoin de faire un gros trou dans votre toit ou le côté de votre maison pour laisser entrer le soleil.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

Un tube solaire est un appareil ingénieux que vous installez entre les chevrons du grenier. Ces tubes flexibles varient d’environ 25 cm de diamètre à plus de 50 cm, et ils canalisent la lumière naturelle du soleil vers votre salle de bain à partir d’une petite ouverture creusée dans le toit.

Rafraîchir avec de la peinture

Même la tuile la moins chère peut gruger votre budget de conception. Mais vous n’avez pas besoin de carrelage du sol au plafond pour avoir un impact spectaculaire dans votre nouvelle salle de bain.

Économisez un peu de changement en limitant les carreaux au sol et à la douche et peignez le reste des murs. Pour plus de chaleur et de texture, vous pouvez ajouter un lambris  ou un faux lambris faciles à installer, qui se présentent généralement à un prix inférieur à celui des carreaux. Et, bien sûr, vous économiserez également de l’argent si vous faites vous-même la peinture au lieu d’engager un professionnel.