Le marché immobilier sur la Côte Atlantique

 

La Côte Atlantique séduit un grand nombre d’investisseurs en raison de son emplacement. D’ailleurs, le dynamisme de la région séduit de nombreux Français. Le marché immobilier y est donc en pleine croissance. Le volume de transactions est en hausse ces dernières années, notamment dans les grandes villes comme Nantes.

Toutefois, on assiste à une pénurie de biens immobiliers. Cela a donc favorisé la hausse des prix des logements dans la région. Cependant, il est toujours possible d’y faire de bonnes affaires, même si la demande est largement supérieure à l’offre.

Source : Pixabay.

Investir efficacement à Nantes

L’offre est inférieure à la demande à Nantes. Ceci génère ainsi une tension sur le marché immobilier. Les acheteurs doivent donc surveiller de près l’évolution du marché pour trouver un bien. Le prix des logements a également connu une hausse en seulement un an. Cette augmentation se situe aux alentours de 7 %.

En moyenne, il faudra compter près de 3 000 euros le m². Ainsi, pour faire de bonnes affaires, il faut faire quelques sacrifices. Il est tout à fait possible de dénicher des logements de qualité aux alentours de la place Viarme et du marché de Talensac.

Privilégier le neuf à Baule-Escoublac

Le marché immobilier dans cette ville s’est stagné en 2014. Heureusement, en 2017, on note un véritable développement du secteur. D’ailleurs, le manque de biens sur le marché a contribué à la hausse des prix. Les biens situés en bord de mer sont les plus prisés. Les prix peuvent grimper jusqu’à 9 000 euros le m² dans ces quartiers.

Cependant, pour trouver des logements plus abordables, il est tout à fait possible d’opter pour les biens vendus à proximité du bord de mer. D’autre part, le neuf constitue également un investissement intéressant. Les opportunités d’affaires sont nombreuses dans cette région. Les prix peuvent aller du simple au double, tout dépendra de la situation du bien.