L’ancien, est-ce toujours un investissement immobilier sûr ?

L’immobilier ancien a toujours séduit les Français. En effet, ces biens apportent de l’authenticité. De plus, le marché a été favorisé par des taux d’intérêt toujours aussi attractifs. D’ailleurs, en 2017, le marché immobilier ancien a connu une croissance fulgurante avec plus de 968 000 ventes, soit une hausse de plus de 20 % par rapport à l’année précédente. Certes, on n’a pas atteint le million de ventes, mais ce chiffre reste néanmoins exceptionnel.

L’immobilier ancien s’est fortement développé ces dernières années. La politique élaborée par l’Etat a permis ce développement. En effet, les Français bénéficient désormais de différents dispositifs qui leur permettent de profiter de nombreux avantages en investissant dans les biens anciens en vue d’une rénovation.

Source : Pixabay.

Où investir dans l’ancien ?

Certes, les prix du m² ont augmenté pour l’ancien. Cependant, il y a encore des zones où il est toujours bon d’investir, particulièrement les zones rurales. En effet, dans ces régions, on peut s’attendre à une baisse des prix. Ceci s’explique par le fait que les biens ne trouvent pas souvent un acheteur.

En 2017, les prix des biens anciens ont haussé de 4 % dans l’Hexagone. Les appartements sont les plus chers avec une augmentation de 5 %. Pour les maisons, cette hausse est de 3,2 %. Les volumes de transactions ne cessent d’augmenter en deux ans, notamment en Ile-de-France.

Hausse de 700 euros le m² dans la capitale

Le prix du m² est de près de 5 000 euros à Paris. D’ailleurs, cette tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. A Paris, les prix ont grimpé de plus de 8,6 % en 2017, équivaut à une hausse de 700 euros le m².

Au mois d’avril, une augmentation de 9,3 % est prévue, afin d’atteindre un prix de 9 300 euros le m². En somme, l’immobilier neuf séduit un grand nombre d’investisseurs, et va continuer à se développer. Ainsi, dès maintenant, il serait conseillé d’investir dans ce type de biens.