Comment investir dans l’immobilier locatif en 2018 ?

Avec les différents dispositifs mis en place par le gouvernement français, les investisseurs peuvent désormais bénéficier de divers avantages en investissant dans l’immobilier locatif. Les mesures concernent notamment la fiscalité.

D’autre part, il est aussi possible de bénéficier du PTZ (prêt à taux zéro). Autant d’opportunités qui permettent aux investisseurs de profiter d’un cadre fiscal avantageux.

Peut-on compter sur la réduction de l’impôt sur la fortune immobilière ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’impôt sur la fortune déduit aux biens immobiliers est un dispositif critiquable lorsqu’on considère que le marché des services au logement crée de l’emploi dans l’Hexagone. Selon le président de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion, près de 4,5 millions de loueurs, dont la plupart sont soumis à l’ISF, louent à plus de 6 millions de ménages français. Toutefois, l’impôt sur la fortune n’aura pas d’impact sur le revenu des bailleurs privés.

Source : Pixabay

D’ailleurs, cette situation pourrait s’avérer être un avantage pour ces derniers s’ils souhaitent développer leur patrimoine en profitant d’une diminution des prix. Cependant, avec la loi Alur, les propriétaires de biens immobiliers désirant vendre ne sont pas prêts à brader leur appartement ou maison.

L’année 2018 sera-t-elle propice à l’investissement immobilier ?

Sans hésitation, c’est oui. Avec un taux d’intérêt relativement faible, l’investissement immobilier constitue un placement de choix en 2018. L’idéal serait d’ailleurs de privilégier les biens immobiliers neufs. L’investissement dans ce type de biens est encouragé par la loi Pinel. Outre la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale, les bailleurs seront également exemptés de travaux sur une durée de dix ans.

Pour cela, il leur faudra mettre en location leur bien pendant une période déterminée. En fonction de la durée de location, les loueurs auront des déductions d’impôt. La possibilité de s’assurer d’un revenu régulier sur le long terme, tout en bénéficiant des avantages fiscaux.