Astuces pour réussir un investissement locatif

2016 a été l’année pendant laquelle les Français se sont lancés dans les investissements immobiliers quel que soit leur forme. Des chiffres records ont été atteints en matière de transaction des biens de ce type. Beaucoup se sont donc mis à investir sans réellement avoir les clés en main pour réussir leur placement. Pour ceux qui veulent encore placer dans ce secteur prometteur, notamment au niveau des locations, je vous donne les quelques conseils qui me paraissent essentiels.

Définir l’emplacement de votre futur investissement

Le but d’un investissement est de se faire des bénéfices sur son placement. Or, pour une propriété qui sera destinée à la location, il n’intéressera les gens que s’il se trouve dans un emplacement favorable. En général, ce seront donc des biens proches des commodités et des moyens de transport en commun qu’il faudra acquérir. Bien sûr ces propriétés peuvent être plus chères, mais elles seront aussi les plus faciles à louer à un coût plus important.

Avoir une idée sur les valeurs locatives des biens voisins

Pour qu’un bien puisse se faire louer, il ne faudra pas qu’il soit au-dessus des cours du marché. Certes, il peut se louer s’il se trouve dans un quartier très recherché. Mais les locataires risquent de prendre la poudre d’escampette dès que l’occasion se présente. Je vous conseille alors de voir les sites immobiliers spécialisés ou encore les comparateurs de prix pour avoir un ordre d’idée des loyers qui se font dans la zone de votre future acquisition.

Commencer avec de petit investissement pour ne pas vous pénaliser

Si vous n’avez pas encore de connaissance précise dans le domaine de l’investissement immobilier, je vous conseille de commencer avec de petits investissements. En effet, avec de faibles investissements, les risques sont moindres. Et il sera toujours facile de se refaire avec un emprunt de moins de 100 000 euros qu’avec une dette de 1 000 000 d’euros sur 20 ans ou 30 ans. Alors qu’il est tout à fait possible de faire d’assez bons investissements à moins de 100 000 euros et cela même dans de grandes agglomérations.